Archives expositions personnelles France

Communiqué de presse


Tout en menant un travail visuel lié à l’architecture urbaine depuis plus de vingt ans, Antonio Gallego n’a jamais délaissé la réalisation de ses œuvres « d’atelier ». Il pense son processus de création dans cette oscillation entre « espace extérieur » et « espace intérieur » en produisant des sérigraphies de grand format qui existent simultanément comme reconstructions réelles, métaphoriques ou imaginaires d’architectures cosmopolites.


Ce dernier terme renvoie à un regard sur le monde qui passe par le déplacement, géographique, culturel, politique. Lorsqu’il décide d’accrocher ses affiches dans un lieu d’exposition, il va très subtilement marquer cette transposition en ajoutant une marge blanche autour des sérigraphies. Cet encadrement les isole visuellement et conceptuellement, en leur accordant une autonomie qui les détache du sens que leur donnait le contexte urbain. L’image photographique se concentre sur elle-même et (im)pose ses propres frontières au regard.





.
















 







Exposition du 2 au 30 mars 2013. Syndicat Potentiel Strasbourg, 13 rue des couples à Strasbourg. Tél.: +33 0(3) 88 37 08 72. Ouverture de 15h à 19h, tous les jours sauf dimanche et lundi. Entrée libre.


  Antonio Gallego, Mythopolis

  Syndicat Potentiel, Strasbourg

  08 - 30.03.2013

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Antonio Gallego, Mythopolis, Syndicat Potentiel, Strasbourg

Archives expositions personnelles (G)